3ème Symphonie de Mahler

Lundi 14 OCTOBRE  à  17h

Théâtre de l’Échange – 26 rue Sommeiller Annecy
Prélude à la 3ème Symphonie de MAHLER
Une proposition audiovisuelle d’Hubert Grégoire

«Ma symphonie sera une chose que le monde n’a pas encore entendue! Toute la nature y possède une voix et raconte des secrets profonds dont on se doute peut-être dans son rêve! […] Parfois cela me donne des frissons et il me semble comme si je ne l’avais pas fait moi-même.»
Dans cette symphonie des Mondes, Mahler nous raconte le réveil de la nature, les fleurs, les animaux de la forêt, emprunte à Nietzsche la méditation de l’Homme, fait sonner les cloches et la voix des anges et illumine l’Orchestre d’un hymne radieux à l’Amour.La Musique de Mahler est à l’image de son compositeur, traversée de paradoxes où des marches populaires côtoient les hauteurs sublimes.

Délaissons l’analyse aride ou la conférence traditionnelle, pour découvrir ensemble simplement quelques pans des tableaux d’un univers foisonnant tour à tour grinçant ou bucolique, lyrique ou héroïque,sombre ou lumineux.Cela sera aussi l’occasion pour les adhérents qui entendront cette symphonie prochainement à Paris de se préparer à cheminer avec Mahler dans un véritable théâtre des son soù l’orchestre s’anime de multiples décors et personnages.

Entrée libre et gratuite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *