Les Voyages, Source d’inspiration des compositeurs

Les Voyages, Source d’inspiration des compositeurs

Samedi 8 Février 2020 de 9h30 à 17h

Salons du Best-Western, 19 rue du Rhône à ANNECY
Rencontre audio-visuelle en 4 actes avec

Patrick BARBIER
Professeur à l’Université Catholique de l’Ouest (Angers),
chroniqueur à la Radio et la Télévision

Différents types de voyages ont permis aux grands compositeurs de changer leur langage: voyages d’agrément, voyages-séjours, voyages de formation, voyages imaginaires, rôle des expositions universelles, musiciens-marins (comme Rimsky-Korsakov ou Jean Cras) et globe-trotters comme Saint-Saëns.

Vous aviez été passionnés par ses invitations aux voyages à Naples, Rome, Venise où par sa visite guidée des salles mythiques d’opéra.

Vous ne manquerez pas ce nouveau périple en compagnie de Patrick BARBIER , là où s’entrouvrent les portes de l’Inspiration.

Inscription ICI    

Chers amis,
Patrick BARBIER que nous aurons le plaisir d’accueillir le Samedi 8 Février dédicacera à cette occasion son dernier ouvrage « Pour l’Amour du Baroque » unanimement salué par la Critique.
Lyria a réservé à votre intention un nombre LIMITÉ d’exemplaires.Si vous souhaitez en retenir un pour vous et vos amis merci de me le signifier PAR RETOUR à h.gregoire@hotmail.fr vous sera remis le jour du Séminaire. Coût 19 € libellé au nom de LYRIA.

Bien cordialement.
Hubert GREGOIRE

Historien de la musique et italianiste, Patrick Barbier est professeur émérite de l’Université catholique de l’Ouest (Angers). Il est vice-chancelier de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire (Nantes) et président du Centro Sudi Farinelli (Bologne).
Auteur de nombreux ouvrages sur la musique et la société, il a publié chez Grasset: Histoire des Castrats (1989), traduite en douze langues, Farinelli (1994), La Maison des Italiens
(1998) ,  La Venise de Vivaldi (2002), Pauline Viardot (2009) et Naples en fête (2012). Son Voyage dans la Rome baroque (2016) a obtenu le Prix Thiers  de l’Académie Française en 2017.

Interview de Patrick Barbier sur France Musique.
Notre invité, l’écrivain et historien de la musique Patrick Barbier, nous parle de son dernier essai paru chez Grasset : « Pour l’amour du baroque ».
https://www.francemusique.fr/emissions/relax/pour-l-amour-du-baroque-avec-patrick-barbier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *