LA CENERENTOLA

LA CENERENTOLA

Jeudi 14 mai à 19 heures 30

Grand Théâtre de Genève
« LA CENERENTOLA »

L’opéra de Rossini se détache du conte de fées de Perrault en devenant un récit  réaliste et moral, destiné à prouver que la bonté finit par triompher de toutes les épreuves.

 Le metteur en scène  Laurent Pelly, qui se lance pour la troisième fois de sa carrière dans une partition rossinienne, tient pourtant à rendre sa part de magie légitime à cette Cendrillon. Il le fera en imposant au quotidien assez banal de la maison de Don Magnifico, dès l’apparition du prince don Ramiro dans leurs vies, une part de folie onirique où les ambitions inaouables de chaque personnage viennent déformer les apparences de leur univers.

Le chef d’orchestre italien Stefano Montari, violoniste baroque à la dégaine de rocker heavy metal vient du pays de Ravenne, pas si loin  du Pesaro natal de Rossini. Il conduira l’Orchestre de la Suisse Romande à travers les délirants ensembles et les coloratures casse-cou de ce dramma giocoso. Avec une Anna Goryachova comme protagoniste, une virtuose du bel canto, confirmée maintes fois au Rossini Opéra Festival di Pesaro, le Bayreuh des rossiniens.

Inscription ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *